réforme féministe

du droit 101
feminist
law reform 101

Êtes-vous une féministe qui souhaite réformer des lois et des politiques afin de promouvoir les droits des femmes à l'égalité ?

La réforme du droit est un élément essentiel de la lutte pour l'égalité des femmes au Canada. C'est une occasion de transformer des lois et des politiques afin de mieux refléter les expériences, les points de vue et les réalités des femmes dans toute leur diversité.

L'Association nationale Femmes et Droit (ANFD) a élaboré ce cours d'accès libre pour transmettre aux étudiant-e-s en droit et aux adeptes de la justice sociale et aux groupes communautaires les compétences et les connaissances nécessaires pour participer à la réforme du droit féministe afin de promouvoir les droits des femmes à l'égalité. Notre cours s'appuie sur l'expertise d'avocates, d’universitaires et de militantes féministes pour offrir des renseignements pratiques et des exercices en développement des compétences visant à appuyer et à renforcer la participation féministe au processus de création du droit au Canada.

Bien que ce cours soit principalement axé sur la formation de la prochaine génération de réformatrices féministes du droit, nous espérons qu'il servira également de modèle et de ressource pour les éducatrices qui concevront des cours sur la réforme féministe du droit et l’activité de plaidoyer.

Merci

Ce cours en ligne a été élaboré avec le généreux soutien de Shirley Greenberg, le National Association of Women and the Law Charitable Trust for Research and Education et de Condition féminine Canada (maintenant Femmes et Égalité des genres Canada), à partir du cours RFD 101 créé à l’origine par Julie Shugarman et Martha Jackman.

Course modules